FAQ

Qui sont vos clients ?

Ils sont bien entendu très différents.

1. Pour vous-même, votre famille ou vos amis proches. Les raisons peuvent être par exemple les suivantes: 

a) le temps est en marche et vous voulez avoir de belles photos souvenir: «Regarde, ma petite-fille, comment était votre grand-mère il y a 40 ans» 

b) Vous n’avez a disposition que des photos prises au barbecue chez l’oncle Arnold ou dans la cuisine de la grande tante qui est très fière de sa tapisserie des années 70 le tout avec un très bel effet "flash sur le front" et vous avez besoin de photos décentes pour vote page personnelle sur les réseaux sociaux ou pour un site de rencontres.

c) Le souvenir d'un événement unique, comme un enterrement de vie de jeune fille/vie de garçon, une grossesse, en tenue de mariés mais un jour ou vous avez le temps de bien faire les choses (et non pas comme le jour J ou il pleuvait, vous deviez passer votre temps avec les invités et tante Berthe faisait une crise parce qu’elle était assise à côté du Fameux oncle Arnold qu’elle n’aime pas)

d) Vous souhaitez faire un cadeau original.

2. Vous êtes un club sportif, une association, une troupe de théatre, un groupe de musique et vous organisez une manifestation. Vous avez besoin d’avoir un certain nombre de photos pour votre publicité et pour le médias.

3. Vous êtes une entreprise et vous avez besoin de photos de votre personnel pour le site internet de votre société, pour faire un catalogue de vos produits ou pour illustrer une publicité.

Est-il nécessaire de procéder à une séance photo en studio?

Non, pas nécessairement! Mai bien sûr, le studio a ses avantages.
- Le studio possède beaucoup d’accessoires pour des photos de différents styles sur des thèmes variés.
- Nous ne sommes pas dépendants de la météo ni de l'heure de la journée;
- Dans le studio, personne ne nous dérange, cela procure un environnement de travail correct et créatif.
MAIS! Il n'ya aucun problème pour organiser une séance de photos en intérieur comme en extérieur.

Quand la séance photo n’est pas faite dans le studio, où est-ce?

Chez vous, dans un parc, en forêt au bord du lac. Les seules limites sont celles de l’imagination.

Combien coûte une séance photo?

Vous trouverez ce renseignement dans la rubrique tarifs.  Mais si les renseignements nécessaires vous manquent, n’hésitez pas à me contacter.

Votre studio est il mieux qu’un autre, pourquoi devrais-je vous choisir?

Bien sûr que non, vous devez choisir le photographe que vous voulez, chaque photographe a son propre style, ses compétences, son approche du travail et du client. Pour cela, je conseille souvent de faire un entretien avec le client avant la séance pour vous faire une idée plus précise de ce que je peux vous proposer.

Est ce qu'il faut apporter quelques vêtements, chaussures et accessoires?

Prenez tout ce que vous souhaitez prendre. Tout ne sera utilisée pendant la séance photo, mais plus on a le choix mieux c’est!
Si nous organisons une réunion préliminaire au shooting, rappelez-vous de ce que nous avons discuté, du style de photos que nous souhaitons faire et choisissez les habits et accessoires en conséquence. Et si tout à coup vous avez une idée formidable la veille de la séance, on peut tout essayer :)

Est-il indispensable de faire appel à une maquilleuse ?

Bien sur que non, cependant, si vous faites une séance photo, c’est bien sur pour essayer d’être un peu différente que tous les jours pour aller au travail. Une professionnelle du maquillage pourra vous aider à être un peu une autre ce jour là.

Est-ce –que je reçois les photos tout de suite et sur quel support ?

Non, j’ai besoin de quelques jours pour faire le post-traitement. Cependant, nous pouvons visionner les photos après la séance pour choisir les meilleures. Elles vous seront pas la suite envoyées soit sur Cd, soit sur une clef USB. Les photos sont votre propriété et libres de droit.

Comment préparer un photoshooting >>>