Le Photographe

Il est toujours assez difficile de parler de soi et de se présenter soi même, donc pour commencer laissez moi vous prévenir que non, je n'ai pas fait de hautes écoles d'art ou de photo et que non, je n'ai pas non plus été l'assistant d'Helmut Newton, de David Hamilton ou d'un autre photographe célèbre. Je pratique la photo par passion, ce que je sais je l'ai appris par moi même, soit en lisant bon nombres d'ouvrages consacrés à ce vaste sujet, soit en suivant des cours auprès de photographes dont j'admire le travail (notamment François Benveniste à Paris) et le plus important à mon avis, en pratiquant, en pratiquant et en pratiquant encore.

Si vous êtes toujours là après cette introduction, ce dont je vous remercie, je vais me permettre de vous expliquer rapidement mon parcours. J'ai commencé la photo à l'âge de 17 ans avec l'achat de mon premier reflex, un Minolta Dynax 500si. Lors de ces débuts, mes sujets de prédilection ont été les paysages ainsi que les photos de familles. En 2006, j'ai décidé de finalement passer au numérique. Ce changement m'a donné envie d'explorer de nouveaux horizons notamment au niveau de la photo de mode. Puis rapidement, je me suis intéressé à d’autres domaines photographiques afin d’élargir mon panel de compétences.

Bien sûr, je pourrais vous dire comme tout le monde que ce que je recherche c'est l'harmonie des lignes, la beauté des lumières ou la fragilité d'un instant et ce genre d'arguments. Cela me parait être une lapalissade car vous pensez bien que si cela ne m'intéressait pas, j'irai plutôt jouer au jass ou voir un match de foot au lieu de faire de la photo. Je vous offrirais donc plutôt mon expérience, ma joie de vivre et mon originalité qui seront l'opportunité de passer un bon moment de photographie avec des beaux souvenirs qui dureront toujours.